"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Est-il immoral de laisser son chariot de supermarché au milieu du parking ? Un manuel de philosophie éthique drôle et indispensable, par le créateur des séries Brooklyn Nine-Nine et The Good Place.
Pour écrire la série The Good Place, Michael Schur s'est plongé dans les théories morales les plus sophistiquées. Il en est revenu avec ce livre lumineux, drôle et accessible, le premier traité de morale écrit par un très grand créateur de séries. L'ouvrage s'ouvre sur des questions éthiques simples telles que « Dois-je frapper mon ami sans raison ? » (la réponse est non), jusqu'aux dilemmes moraux les plus complexes. Par exemple, « Puis-je aimer un livre écrit par un auteur raciste ? » ou « Pourquoi s'embêter à faire le bien quand il n'y a aucune conséquence à faire le mal ? » On en ressort avec un peu plus de sagesse et une meilleure idée de ce que pourrait être une vie bonne.
Michael Schur est un scénariste et producteur américain. Créateur des séries Brooklyn Nine-Nine et The Good Place, il a également travaillé sur la série The Office. Comment être parfait est son premier livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !