"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La fabrication de la quasi-totalité des ouvrages en bois ou à base de panneaux comporte une phase d'usinage.
Cette opération entre ainsi pour une part non négligeable dans le prix de revient d'un produit. Le bois s'usine facilement. Mais bien l'usiner réclame le respect d'un certain nombre de principes. C'est le meilleur moyen de minimiser, voire de supprimer les défauts, les reprises et les rebuts. Comment bien usiner le bois constitue une synthèse unique des connaissances indispensables sur l'usinage de ce matériau et de ses dérivés.
Après une description détaillée des phénomènes physiques et mécaniques qui régissent cette opération (l'outil, le copeau, l'usure), l'ensemble des modes classiques d'usinage sont abordés. Les formes d'usinage non conventionnelles (cintrage, estampage, laser et jet d'eau) font l'objet d'un chapitre spécifique. Illustré par de très nombreux schémas, cet ouvrage répond aux besoins des professionnels qui y trouveront les informations indispensables à la réussite d'un usinage de qualité.
Aux enseignants et aux étudiants, il apportera toutes les connaissances nécessaires à la compréhension de cette technique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !