Des idées de lecture pour ce début d'année !
Privilégiant une approche systémique de la matière, ce livre traite du réglage de systèmes dynamiques par des méthodes numériques. L'auteur expose la théorie de base des systèmes échantillonnés concernant la modélisation des systèmes dynamiques, l'étude de leur stabilité ainsi que les différentes méthodes de synthèse de régulateurs numériques. De plus, et c'est ce qui dénote l'approche résolument moderne de l'ouvrage, le réglage par la loi de commande polynomiale par placement des pôles (le régulateur RST) ainsi que l'identification des systèmes dynamiques par des modèles mathématiques en vue d'introduire la commande adaptative sont également présentés. Les outils qui sont élaborés peuvent être exploités pour la commande de systèmes extrêmement variés. Actuellement, pratiquement tous les projets d'automatisation tirent profit des vastes ressources informatiques disponibles, tant auniveau de la réalisation des régulateurs qu'à ceux de leur analyse et de leur conception. Le livre reflète ce fait : les aspects numériques sont soigneusement pris en compte et explorés.
L'exposé est mathématiquement rigoureux, sans pour autant sacrifier les aspects pratiques. Il est assorti de nombreuses aides pédagogiques facilitant son assimilation. En particulier, chaque chapitre débute par un énoncé clair des objectifs qui lui sont assignés. De nombreux exemples illustrent les points importants et un ensemble cohérent de problèmes est proposé. Des annexes donnent de manière synthétique des informations supplémentaires.
Public : étudiants ingénieurs du 2e cycle, ingénieurs praticiens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."