"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Stan Lee proposa pour la première fois son idée de Spider-Man, en 1962, son patron lui opposa une cascade d'objections : les gens détestent les araignées, les adolescent ne tiennent pas les premiers rôles, tout juste les seconds, un héros doit avoir de la classe et du succès, pas être un binoclard asocial. Pourtant Stan persista et Martin Goodman finit par l'autoriser à tester son héros dans Amazing Fantasy, titre dont la suppression était déjà annoncée. Avec Spiderman en couverture, le numéro 15 prend la tête des meilleures ventes de Marvel cette année-là - et le reste appartient à l'Histoire. Amazing Spider-Man, qui sort sept mois plus tard, brise le moule des comics. Peter Parker vit dans le quartier très peu classe du Queens, sans le sou, toujours inquiet pour sa veille tante May, malheureux en amour et martyrisé par son patron, le rédacteur en chef du Daily Bugle, J. Jonah Jameson. Spiderman a le sens de la répartie et la confiance dont Parker manque, mais l'apprentissage de ses pouvoirs ne se fait pas sans accrocs. Il semble souvent sur le point d'être vaincu par la cohorte de méchants qu'il affronte à ses débuts : le Vautour, Dr Octopus, l'Homme-sable, Lézard, Electro, Kraven le chasseur et le Bouffon vert. Le personnage de Spiderman doit en grande partie sa gloire à son correcteur et dessinateur Steve Ditko, si doué pour mettre en images les adolescents et leurs tourments. Son travail dote Spiderman d'une énergie décontractée et, malgré l'aversion que la bestiole susciterait chez la majorité des gens, Ditko donne l'impression que s'élancer entre les gratte-ciels new-yorkais est l'aventure la plus géniale possible. Proche du format original des oeuvres, ce rêve de collectionneur XXL réunit les 21 premières aventures du plus célèbre tisseur de toiles au monde, des classiques publiés entre 1962 et 1964. Plutôt que de recoloriser les originaux (comme c'est le cas depuis plusieurs dizaines d'années pour les reproductions de ces classiques), TASCHEN a voulu proposer à ses lecteurs une vision idéale de ces numéros tels qu'ils ont été produits lors de leur première publication. Les planches d'origine les mieux conservées ont été religieusement découvertes et photographiées en étroite collaboration avec Marvel et la Certified Guaranty Company. Chaque page a été photographiée telle qu'elle fut imprimée il y a plus d'un demi-siècle, puis remastérisée numériquement grâce à des méthodes de retouche modernes pour corriger les scories liées aux techniques d'impression imparfaites et peu coûteuses de l'époque - pour donner l'impression de sortir, encore tiède, des rotatives ultra-sophistiquées employées par Marvel dans les années 1960. Trois sortes de papier différentes, notamment un papier non couché sans bois, ont été élaborés en exclusivité pour cette collection, afin de simuler la texture des comics originaux. Grâce à l'essai historique détaillé rédigé par l'éditeur de Marvel Ralph Macchio, à l'introduction du roi des collectionneurs David Mandel, aux oeuvres originales, aux photos rares et aux autres joyaux qu'il contient, ce vertigineux ouvrage de 698 pages titillera votre sixième sens d'incroyable insecte, aussi puissamment enfoui soit-il.
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