"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des femmes et des hommes. Le réel. Des femmes et des hommes face au réel. Telle est la colonne vertébrale de cet ouvrage. Ce livre met en lumière la fonction de maire. Plus précisément les maires des communes de 200 à 20 000 habitants.
Une tâche, un sacerdoce mais aussi et avant tout une passion. Malgré les pressions, les réglementations, les heures passées en réunion ou sur le terrain, les téléphones qui sonnent toute la semaine jusque tard le soir (week-ends et jours fériés également), ces élus sont animés d'une flamme que même une bourrasque de mistral aurait du mal à éteindre. Plusieurs thèmes, très concrets, sont ainsi abordés. Le sens de leur engagement, les contraintes budgétaires, la vie institutionnelle, la vie publique, l'urbanisme, l'économie, l'environnement, l'éducation, la santé, le social ou bien encore la sécurité.
Il s'agit d'un récit basé sur des témoignages, des expériences de vie, des réussites mais aussi des échecs. C'est aussi l'occasion de remarquer la réalisation de projets pertinents, inventifs, parfois audacieux, dans le seul et unique objectif de servir l'intérêt général. Certains maires effectuent leur premier mandat, d'autres ont dix, vingt, trente, voire quarante ans d'expérience !
Derrière la fonction, on découvre aussi des femmes et des hommes avec leurs convictions, leurs doutes, leurs angoisses, leurs joies et leurs peines. Humains. Terriblement humains. Ce livre raconte leurs combats.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !