"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jusqu'où l'humanité pourra-t-elle survivre?Le futur. Pour faire face à une surpopulation devenue ingérable, l'humanité envoie une multitude de vaisseaux spatiaux à travers la galaxie. À leurs bords, des équipages de colons ayant pour but de permettre à l'homme de survivre, ailleurs. Quelque temps après le lancement de cet exode, une civilisation extraterrestrese manifeste : les Atils. Pacifistes et bienveillants, ils partagent avec les humains leur technologie de déplacement bien plus avancée et leur permettent de s'implanter avec eux sur une quantité d'autres mondes. Beaucoup des premières nefs demeurent alors introuvables, perdues dans l'immensité de l'espace.Le temps passant, la cohabitation avec les Atils s'avère ne pas être du goût de tous. Certains représentants des deux peuples finissent par se rassembler, allant jusqu'à essayer de capturer les nefs des premiers colons échouées dans l'univers pour vendre leur contenu à prix d'or sur le marché noir. On les appelle les Écumeurs.C'est pour retrouver les nefs des premiers colons et s'opposer à ces extrémistes d'un nouveau genre que l'Agence forme ses unités d'élite dans laquelle Milla Aygon s'est engagée. Mais lorsqu'elle et son équipe secourent l'officier Clarence Sternis, colon de première génération, aucun d'entre eux n'imagine que leur mission pourrait bien faire basculer le destin de deux civilisations...Dans la grande tradition du genre, Colonisation est un space opera qui explore aussi bien les recoins obscurs de l'univers que ceux de l'âme humaine. Un récit de SF moderne à grand spectacle porté par une équipe de héros charismatiques, dans la lignée de la récente série The Expanse.
OUF C’est pas souvent que je lis un bon space opera en bande dessinée. A part Star Wars et encore, il n’y en a pas d’un bon niveau. Tout débute dans une galaxie lointaine… Une équipe est en mission pour récupérer les premières missions de colonisation lancée un peu sauvagement. Lancée il y a plusieurs décennies, les vaisseaux sont devenus des épaves et les habitants reposent dans un rêve cryogénisé.
Mais pour leur première mission, les jeunes recrues vont devoir affronter aussi des écumeurs qui pillent ces vaisseaux avant de les détruire.
Pourquoi les volent-ils et surtout comment va réagir l’homme qu’ils ont récupéré sur ce vaisseau en perdition après des décennies d’une vie heureuse dans une matrice.
Graphiquement, les décors sont sublimes, les personnages sont plutôt bien travaillés, et j’ai plutôt bien aimé les scènes d’actions. Une bande dessinée bien réalisée.
Ce scénario regroupe tous les ingrédients pour faire un bon space opera, de l’action, une enquête, des rebondissements, et surtout un bon dénouement qui laisse la place à une suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !