"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ezra Faulkner est beau, sportif, brillant. Il appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été, un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo que l'on attendait. Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante: Cassidy Thorpe.
La voix corrosive d'un narrateur au charme fou, une bande de copains à l'humour acerbe, une histoire d'amour fébrile... Le récit d'un nouveau départ, où se mêlent recherche de soi, tragédies personnelles et complexité des relations.
«La voix intérieure d'Ezra est très proche de la mienne. J'aime bien dire en plaisantant que nous avons la même âme, mais une histoire différente...» Robyn Schneider
Un jeune homme a qui tout réussit.
Un accident le rendant handicapé.
sa nouvelles vie dans le même lycée que l'année d'avant, sans le même aura.
L'amitié
L'amour
Une bande de lycéens tantôt geek, tantôt déjantés. Un titre bien trouvé.
Fin surprenante.
Vous pouvez retrouver ma chronique ici:
http://mcchipie.over-blog.com/2019/10/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html
Une lecture en demi-teinte c'est le moins que l'on puisse dire....
Ce roman, vraiment prévisible, m'a fait passé un bon moment mais sans plus... Les émotions qui pourraient vous arracher les larmes des yeux ne sont pas suffisamment développées du coup on reste sur sa faim.
Ce roman c'est l'histoire d'Ezra, roi de son lycée qui suite à un accident de voiture décide sans le savoir de changer de vie, on retrouve tout ce qui fait un roman jeunesse : des faux-amis, des vrais, l'alcool, la popularité, l'amour...
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un énième roman de jeunesse mais ce n'est pas loin !
Lecture agréable donnant une belle leçon de vie dans le domaine de l'amitié.
Les tragédies touchant chaque personnage en sont vraiment et j'ai beaucoup apprécié la manière dont ils vont les surmonter.
Le personnage principal est intéressant, on s'y accroche.
Cependant je n'ai pas spécialement apprécié le suspens par rapport à certains mystères et leurs résolutions ne m'ont fait ni chaud ni froid je ne sais pourquoi.
Bref, je ne recommande pas spécialement ce livre, mais je ne le déconseille pas non plus ! drôle de lecture !
Ce roman est vraiment bouleversant et amène le lecteur à une véritable réflexion.
On suit Ezra après son accident de voiture qui l’a brisé et privé de ce qu’il pensait avoir. Et les réactions de ses « amis » après cet accident lui a ouvert les yeux. On le voit retrouver son meilleur ami Toby et rencontrer le groupe des « losers ». Et avec lui, on découvrira beaucoup de choses sur la vie en général, des réflexions pertinentes sur l’être et le paraître…
Ce roman est une véritable leçon sur la vie en général.
Le personnage de Cassidy est tout au long du roman un mystère. On l’aime beaucoup mais on a cependant du mal à la cerner. Et les révélations qu’elle nous fera nous bouleverserons d’autant plus.
J’ai beaucoup aimé Cooper, le caniche d’Ezra, qui occupe tout de même une place très importante malgré ce que l’on pourrait penser.
Ce roman est un cocktail d’émotions à l’état pur, et se révèle être un très gros coup de cœur.
Ezra Faulkner était né pour briller, élevé aux produits bio par sa mère et à la gagne par son avocat de père. Au lycée d'Eastwood, la petite ville de Californie où il a grandi, il est le capitaine de l'équipe de tennis, le pilier de toutes les soirées, le petit ami de Charlotte, la belle pom-pom girl. Tout bascule lors d'une fête chez un ami, à quelques jours de la soirée hawaïenne qui devait clôturer son année de première. Après une énième dispute avec Charlotte, il part en colère, prend sa voiture et se fait percuter par un véhicule noir qui prend la fuite. Cet accident bouleverse sa vie et ses projets d'avenir. Exit le tennis, la petite amie, les copains de beuverie. Après un été en solitaire, entre l'hôpital, les séances chez son psy et la rééducation, la rentrée en terminale s'annonce difficile pour ce jeune homme brillant mais diminué qui ne trouve plus sa place dans le petit monde où il évoluait jusque là en leader.
Bienvenue dans l'univers très codifié d'un lycée américain. A Eastwood High, il y a les sportifs, beaux, grands, musclés, sûrs d'eux. En cours, ils en font le moins possible, de toute façon, ils intégreront l'université de leur choix grâce à leurs résultats sportifs. Ce n'est pas important. Tout se joue à l'heure du déjeuner, là, ils occupent la table la plus en vue, passent leur temps à se faire des blagues débiles, à se moquer des élèves moins gâtés par la vie, une bimbo sur les genoux. Ou encore les week-ends, lors des fêtes bien arrosées où seuls les VIP sont invités. A l'opposé, moins beaux, moins grands et pas du tout musclés, les membres du Club de débats, des losers sans prestige, des nerds sans intérêt. Après son accident, privé de tennis et marchant avec une canne, Ezra ne se sent plus à sa place à la table des sportifs. Il a été remplacé à la tête de l'équipe de tennis et au bras de Charlotte. Alors pourquoi ne pas intégrer le club de débats? Ne pas renouer avec Toby Ellicott, son ami d'enfance, abandonné après un sombre drame impliquant une tête coupée ? D'autant que l'intrigante Cassidy, nouvelle au lycée, fait partie du club et à attirer son attention. Au contact de Toby et Cassidy qui assument leur originalité et leur différence, Ezra découvre qu'il peut être plus qu'un sportif décérébré, qu'il a en lui plus de force et de détermination que dans son revers.
Raconté sur un ton enlevé, drôle et sarcastique, par un Ezra qui ne craint ni l'auto-dérision ni le second degré, ce tournant dans une vie se lit comme on regarderait une série pour adolescents -mais haut-de-gamme ! Amitiés, amours, trahisons, questionnements...tous les ingrédients d'une vie de lycéen avec un drame fondateur qui permet prise de conscience et passage à l'âge adulte et à la maturité. On ne s'ennuie pas une seconde, on s'attache à Ezra, Cassidy et leurs amis, on suit avec plaisir l'évolution de ce "héros" sympathique et on s'immerge dans le monde si cruellement stéréotypé des lycées américains (fête de rentrée, fête de fin d'année, élection du roi et de la reine du bal, opposition winners/losers...).
Une lecture agréable, rafraîchissante, légère mais pas superficielle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !