Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
" Rencontre d'atelier " avec l'artiste Claude Viallat, un peintre de la couleur, dont l'oeuvre est un hommage à Matisse.
" ...Claude Viallat est installé à Nîmes, dans un ancien atelier de menuisier auquel on accède par un escalier très raide. Est-ce l'effet du lieu ? Il parle constamment de son " métier ". Non qu'il ne se revendique comme un peintre à part entière, mais il a la modestie de l'artisan. Artiste consacré, il évoque à bâtons rompus ses débuts, explique sa démarche et défend la peinture avec la ferveur d'un débutant.
Un qualificatif le résume : la fidélité... " (Michèle Lécluse). L'ouvrage est accompagné de 4 sérigraphies originales de Claude Viallat (48 x 30 cm), tirées à l'atelier de Jean Villevieille, à Nîmes en 7 passages, sur papier vélin d'Arches 200g. Texte sur papier Rivoli de Michèle Lécluse, critique d'art. Chaque livre est numéroté et signé par Claude Viallat. Edition limitée (129 exemplaires).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile