Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Claude-Antoine Rudel du Miral, le conventionnel chauriatois fut un acteur bien plus important qu'on ne l'imagine dans notre Grande Révolution. Il a voté la mort du roi, mais aussi la première abolition de l'esclavage (1794), la première loi de laïcité (1795) et aussi.... La première loi d'abolition de la peine de mort ! (1795) Président doyen d'âge à l'ouverture de la Convention (1792), il fut aussi président du collège électoral de France à l'orée du directoire et président-doyen du conseil des anciens, l'ancêtre de notre Sénat. (1796) Suivez Jean-Paul Sozedde, qui, à travers son histoire personnelle est parti à la rencontre de ce grand oublié du panthéon auvergnat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force