A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Monet est un géant. Un artiste à part entière. Perfectionniste, rare, le peintre vieillard à la barbe de patriarche et au corps de lutteur fut parfois bafoué. En bon artiste. Il fut aussi adulé.
Mais il refusa toujours les honneurs (" Je ne suis pas un maître. Je suis Monet. "), jaloux de son indépendance et des admirateurs. Les crachats et les louanges le couvrirent sans mesure.
Il ne cessa de les ignorer, préférant de loin son éternelle amante : la lumière.
Camille et Alice. Zola et Mirbeau en passant par Clemenceau. La Seine et ses régates. Ses voyages à Londres, Venise. Le jardin de Giverny. Monet utilisa toutes ces touches diverses pour produire une oeuvre unique, achevé par Les Nymphéas, tombeau et apothéose des impressionnistes. On les retrouve dans sa peinture, à qui il consacra toute sa vie. Car quand il ne peignait plus pour vivre, il vivait encore pour peindre.
Docteur ès lettres, Frédéric Martinez est l'auteur de Maurice Denis, les couleurs du ciel (2007) et Prends garde à la douceur des choses. Paul-Jean Toulet, une vie en morceaux (Tallandier, 2008)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...