"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 11 mars 1978, Claude François disparaît en pleine gloire, au moment même où "Alexandrie Alexandra" et "Magnolia For Ever" caracolent en tête des hit-parades.
Des millions de Français sont abasourdis par cette nouvelle et ses funérailles sont dignes de celles d'un Président de la République. Au fil des années, tout semble avoir été dit à propos de Claude François. Il n'était ni Ferré, ni Brassens, ni Gainsbourg, chanteurs à "caution culturelle", mais il était l'artiste populaire par excellence. D'ailleurs, aujourd'hui encore, ses chansons se fredonnent par toutes les générations.
Au total, 61 millions de disques ont été vendus dont 26 millions depuis sa mort. Il est le co-compositeur de "Comme d'habitude", chanté en anglais par Frank Sinatra, Elvis Presley et Sid Vicious sous le nom de "My Way". Trente-quatre ans après sa disparition, Claude François est toujours vivant dans les esprits. Cloclo, le film réalisé par Florent Emilio Siri, avec l'acteur Jeremie Rénier dans le rôle du chanteur, est promis à un beau succès.
En 2004 déjà, Podium, avec Benoît Poelvoorde, avait relancé le culte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !