"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
HISTOIRE DE L'ART CONTEMPORAIN, 1950-2000, PAR L'UN DES PLUS GRANDS CRITIQUES ET TEMOINS DE LA CREATION ARTISTIQUE MONDIALE DEPUIS CINQUANTE ANS, PAR AILLEURS GRAND ROMANCIER POPULAIRE.
Michel Ragon est l'un des esprits les plus curieux de ce temps. Intellectuel autodidacte, romancier populaire (Les Mouchoirs rouges de Cholet, La Mémoire des vaincus, Le Roman de Rabelais, Les Coquelicots sont revenus, et, tout récemment, Un rossignol chantait), il a publié de remarquables études historiques (dont une Histoire de la littérature prolétarienne de langue française), une Histoire mondiale de l'architecture en 3 volumes, et de très nombreuses monographies d'artistes (Poliakoff, Dubuffet, Calder, etc.). Car l'histoire de l'art contemporain est l'un de ses domaines de prédilection : trois volumes sur L'Art abstrait dans la grande série de Maeght, une étude sur l'art brut, une autre sur les Ateliers de Soulages, une troisième sur Karl Appel, etc. La liste de ses publications, une cinquantaine en tout, est impressionnante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !