"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le transport fluvial, acheminement de marchandises mais aussi déplacement d'hommes, a joué un rôle majeur dans la vie économique et politique de notre pays.
Alors qu'à " l'ère fluviale ", l'homme utilise au maximum les rivières naturelles sans les modifier ou avec des moyens limités, " l'ère des canaux de jonction " voit l'éclatement du cadre traditionnel du bassin fluvial. Au milieu du XIXe siècle, la " canalisation généralisée ", gigantesque programme de construction de nouveaux canaux et d'amélioration des conditions de navigation de nos fleuves et de nos rivières, entraîne la naissance de la grande batellerie industrielle de canal, avec son principal outil, la péniche.
Le transport fluvial conserve aujourd'hui de formidables atouts économiques et environnementaux que les pouvoirs publics et les entreprises redécouvrent depuis quelques années.
La réalisation des liaisons à grand gabarit entre les principales voies d'eau françaises et européennes ouvrira une nouvelle ère de cette histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !