"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans Cinéma-Utoppia, Ramôn Griffero aborde, inévitablement, des thèmes liés à l'histoire de son pays, le Chili : la dictature, les prisonniers politiques, l'exil.
Mais il renonce aux conventions du théâtre réaliste, refuse la primauté du langage et exploite les possibilités de la scène postmoderne, dont le mélange des genres. Le cinéma envahit la scène, la transforme, lui donne un nouveau sens, à travers lequel le spectateur doit saisir le message caché. Dans A ver, un aplauso ! au contraire, la parole retrouve tout son poids et sa dignité. C'est grâce aux mots que deux clowns mendiants arrivent à échapper à la mort, qui vient les chercher sur une place à Lima.
Pour fuir le moment incontournable de la fin, ils se remémorent et racontent... l'histoire de leur propre vie, passant du présent au passé, du rêve à la réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !