Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
" ....l'humour permet un recul sur des sujets graves, de décaler les choses, de les comprendre autrement ; la philosophie poursuit les mêmes buts mais pas de la même façon, le recul, en tout cas en est un point commun !
Et le recul permet de mieux sauter ! Autant dire philosopher pour mieux sauter ou déconner pour mieux sauter !
Mais sauter quoi ? .... " Mais qui est Cébéji ?
Né au siècle dernier, cet homme possède un parcours étonnant ; après une enfance sans histoire, la sienne fit couler beaucoup son encre.
Un parcours estudiantin sans faute l'amena à déjouer les pièges d'un parcours estudiantin avec faute ; fort de cette précoce conscience, il ralliait une vie active et trépidante qu'il nomma lui-même troisième moitié de sa vie.
Après avoir suivi la voie de ses débuts professionnels, il s'est consacré ensuite à la tâche qu'il s'est dévolue puis a bifurqué, dans ce que certains appelleraient une conséquence logique de son champ expérimental.
Bref, il l'a fait !
Aujourd'hui, il continue son bonhomme de chemin, allant de janvier à décembre en passant parfois par février jalonnant son parcours de sketchs, vidéos, émissions de radio et tous ces petits "rien" qui changent la vie des autres en affectant la sienne positivement; son ambition l'emmène plus loin, lui procurant le recul nécessaire pour mieux sauter car dans ce métier...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !