"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« C'est ce 1er février 2004 que la guerre du sexe a commencé. Et nous, on ne voyait que l'autre guerre - la vraie, la mortelle -, celle en Irak. On ne pensait pas qu'un sein, puis les homos, puis les lesbiennes, puis Michael Jackson, puis la pornographie, puis les affaires de viol, puis les embryons, puis le foetus allaient obséder les Américains, pendant que leurs boys sautaient sur des bombes à Bagdad. Bref, que l'Amérique, schizophrène, allait se diviser en deux sur une autre ligne de front : la ligne du cul... »
Annette Lévy-Willard, journaliste à Libération, a suivi la dernière course à la Maison-Blanche. Elle a vu les questions de sexe passer à la une et reléguer au second plan les en-jeux politiques et économiques de l'élection présidentielle, mobilisant les électeurs sur les « valeurs morales », le conservatisme, la famille... et conduisant à la réélection de George Bush.
A la veille de nouvelles élections aux Etats-Unis, ces problèmes de société risquent encore de peser lourd dans la balance... et de diviser sérieusement l'opinion publique.
C'est cette obsession américaine que l'auteur évoque ici, avec l'humour cinglant et la drôlerie qui ont déjà fait le charme et le succès de ses Chroniques de Los Angeles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !