"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mon nom est Kvothe. J'ai aussi porté le nom de Shadicar, de Doigts légers et de Six Cordes. On m'a aussi appelé Celui qui ne saigne pas, l'Arcaniste et le Tueur de Roi. Tous ces noms-là, je les ai gagnés. Je les ai mérités et j'ai payé pour chacun d'entre eux.
J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'oserait même évoquer. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui tirent les larmes aux ménestrels. Vous avez dû entendre parler de moi.
Ainsi commence l'histoire de Kvothe, depuis son enfance dans une troupe de musiciens ambulants et, devenu orphelin, ses années de misère dans une ville dévastée par le crime avant de réussir, à force d'audace et de talent, à entrer dans une école de magie prestigieuse où nombre de périls le guettent. En lisant ces pages, vous allez découvrir en Kvothe un magicien d'exception, un voleur accompli, un musicien professionnel, mais également un infâme assassin. Cependant, Le Nom du vent est bien plus que tout cela, car l'histoire que raconte Kvothe révèle la vérité qui se cache derrière toute légende.
Un grand grand livre de fantasy.
Un style imparable, magnifiquement écrit. Une structure narrative novatrice avec de nombreux flashbacks et des personnages attachants.
C'est vraiment un grand grand livre d'imaginaire qui est de la facture et de la qualité d'un Assassin Royal de Robin Hobb ou de la saga du Trône de Fer de George RR Martin.
Je veux absolument lire la suite !
dire que ce premier tome ne sert qu'à mettre en place le cœur de l'histoire ! ça va être pas mal !
Livre passionnant et envoutant, doté d'une plume parfaite.
Ce livre, aux personnages très attachant, vous emmène dans un monde fantastique dès les premiers mots. Kvothe, personnage principal, n'est pas un héros parfait : fort caractère, doué pour ce confondre dans les ennui, provocateur ...C'est grâce à toutes ces facettes, que le personnage permet une identification aisée du lecteur.
Le récit de ses aventures est longuement développé par l'autre qui exerce ici dans toute sa splendeur sa plume fluide, précise, agréable ... tout simplement parfaite.
Ce livre est à découvrir sans attendre, et mérite sa place dans l'Histoire littéraire fantastique.
il est passionnant et il nous donne envie de lire la suite
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !