Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Admis au service actif le 18 mai 2001, le porte-avions nucléaire charles de gaulle appareillait de toulon le 1er décembre pour la mission héraclès.
Sept mois en mer, une participation intensive aux opérations en afghanistan pour ses flottilles et la mise à l'épreuve décisive de ses tout nouveaux rafale : un exploit technologique sans précédent pour un bâtiment aussi révolutionnaire que le charles de gaulle, mais aussi une formidable aventure humaine qui a fait entrer de plain-pied la marine dans le troisième millénaire. la réussite éclatante de la mission héraclès est également le résultat d'une histoire passionnante, celle de la conception et de la construction de ce porte-avions qui, pour les décennies à venir, sera la plus spectaculaire vitrine de la technologie française.
On peut dire que le charles de gaulle a étonné le monde, à commencer par nos alliés américains, pendant l'opération enduring freedom. des membres de l'équipage du porte-avions se sont rassemblés en équipe éditoriale et de très nombreux spécialistes ont apporté leurs connaissances pour faire de cette saga de l'aéronautique navale un ouvrage de référence passionnant. car le charles de gaulle est l'héritier d'un passé glorieux, héroïque et parfois tragique.
Pour comprendre comment la marine a pu se doter de ce porte-avions futuriste, il fallait avoir à l'esprit l'histoire de l'aéronautique maritime, qui commence en 1910. c'est la raison pour laquelle la première partie du livre lui est consacrée, de l'irrésistible montée en puissance des escadrilles d'hydravions pendant la grande guerre jusqu'à l'essor de l'aviation d'escadre entre les deux guerres, des sacrifices admirables de ses pilotes en 1940 jusqu'aux campagnes des porte-avions français en indochine ou à suez.
Avec les pilotes et les équipages du clemenceau et du foch, vous revivrez les opérations menées au liban ou en yougoslavie. chronique du charles de gaulle, c'est aussi la chronique d'un siècle entier d'aviation embarquée. des bâtiments, des avions et des hommes, tel est en résumé la substance de cet ouvrage qui allie la précision et la sûreté de l'information à la richesse de l'illustration : plus de 800 photographies qui, en elles-mêmes, font de chronique du charles de gaulle une fresque de référence, chaque fait et chaque image étant replacés dans leur contexte historique et politique général.
Et pour en faciliter la consultation, un monumental index de 5 600 entrées permet au lecteur de retrouver immédiatement l'événement, le personnage ou le bâtiment sur lesquels il veut être renseigné. c'est un livre que l'on lit et que l'on regarde comme un époustouflant film d'action, de la première à la dernière page.
Robert feuilloy capitaine de vaisseau (r).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"