Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Sorciers, démons, héros déchirés, amazones intrépides, cités inouïes, campagnes militaires, manoeuvres politiques, passions dévorantes, mystère, honneur et fourberie, Javier Negrete maîtrise tous les registres de l'épopée fantastique et les anime avec une furia qui n'appartient qu'à lui. Mais ce qui le distingue dans ce domaine où les Anglo-Saxons font référence, c'est sa profonde culture gréco-romaine, source d'une mythologie différente.
Syfrõn et Atagaïre portent à des hauteurs nouvelles l'épopée commencée dans Zémal.
Derguin Gorion a conquis l'épée de feu, Togul Barok est mort, Kratos May a rejoint la Horde Rouge, Tramorée est en paix. En paix ? Bien sûr que non.
Une météorite est tombée dans le Nord, empoisonnant les terres. Dans le Sud, les hordes aïfolu se sont rassemblées sous la houlette d'un nouveau messie qui prêche la guerre sainte au nom d'un dieu innommable.
La Chronique de Tramorée se fait plus sombre avec Syfrõn et Atagaïre. On suit alternativement Kratos May, blessé à l'épaule, et Derguin, réfugié dans la cité démocrate de Narak, où il forme une troupe de guerriers, hanté par le souvenir de Mikhon Tiq - il veut à tout prix libérer l'esprit de son ami, sa syfrõn, qui lui fut dérobée par l'ensorceleur Ulma Tor...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force