Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Originaire de Shanghai, parisien depuis 1981, Christian Lu n'a pas renié ses ancrages, trop marqué par les maîtres réputés qui ont très jeune guidé sa main et son esprit, mais il s'est peu à peu délesté des servitudes de l'appris, afin de tracer sa propre route. N'ignorant pas que le déraciné vit son pays plus intensément, mais parfaitement intégré à sa terre d'adoption, pour lui, présent et passé ne se contredisent pas; ils s'épaulent et se confortent. Aussi, c'est la synthèse entre la sagesse chinoise, héritière des paysagistes-calligraphes, et les turbulences de la peinture gestuelle occidentale, qui ont orienté son itinéraire. Et bien que de prime abord, sa pratique soit abstraite, à y regarder de près, elle évoque l'idée de paysage, avec ses formes puissamment brassées, assorties de germinations voyageuses qui portent au rêve.
Assistant de Zao Wou-Ki pendant de nombreuses années , il est aujourd'hui très recherché en Chine et en Europe. Ce livre fait un premier point sur son travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force