Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
De l'équitation classique présentée par le Cadre Noir de Saumur jusqu'aux facéties clownesques de Guillaume Assire-Bécar, des traditions circassiennes de la famille Grüss aux libertés féériques du clan Delgado-Pignon, le spectacle équestre se décline en quantité de disciplines, et présente nombre de races de chevaux et de poneys.
Après une introduction fidèle au propos tenus en première page, le livre présentera, dans un premier temps, un bref historique du spectacle équestre, ainsi que deux chapitres qui détailleront, l'un, les disciplines pratiquées et l'autre, les races de chevaux et poneys préférées des artistes. A chaque fois, il sera cité en référence des noms d'artistes, de troupes ou d'écoles.
Une galerie d'une quinzaine de portraits composera la deuxième partie du livre. Il s'agira de mettre en lumière le lien unique et exceptionnel qui s'est tissé entre les artistes les plus célèbres et leurs chevaux de coeur et de légende, ceux que l'histoire retiendra, et que le public a choisi de chérir, particulièrement.
Enfin, la troisième partie s'attachera à raconter quelques-unes des plus belles histoires de l'ombre, entre de cavaliers et artistes anonymes et leurs chevaux eux aussi anonymes, et qui pourtant, participent à la réussite et au succès de grandes institutions, cirques, académies et troupes, comme le Puy du Fou, le Cadre Noir, la Garde républicaine, les Grandes écuries de Versailles, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"