Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
" chapatin, le tueur de lions " est passé totalement inaperçu dans l'oeuvre de daudet ; ses bibliographes l'ont même ignoré.
Et pourtant ! cette nouvelle publiée dans "le figaro" en 1863, présente un certain intérêt puisqu'elle fut le prélude, une fois étoffée, à un roman bien plus célèbre celui-là : "les aventures prodigieuses de tartarin de tarascon". l'on y retrouve en effet la ville de tarascon, l'afrique du nord, les lions et bien évidemment notre héros, rebaptisé tartarin - peut-être pour l'accord sonore avec tarascon - la copie conforme de chapatin aussi bien par ses traits de caractère que par son physique.
Après les aventures de ce chasseur de lion peu chanceux, découvrons une autre nouvelle peu connue elle aussi, toujours sur les terres nord-africaines : "la mule du kadi".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...