"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur propose de nouvelles approches techniques et mécaniques très subtiles qui facilitent l'apprentissage du chant, à travers des réflexions et des schémas fondés sur les fonctions phonatoires musculaires et organiques, s'appuyant toujours sur la maîtrise du geste respiratoire, vocal et articulatoire.
Tout instrument est utilisé dans l'ensemble de sa structure physique. Tel est (et doit être) également l'utilisation de « l'instrument-voix ». Cet instrument regorge de ressources cachées qu'il faut apprendre à connaître et à utiliser afin de comprendre et ressentir le fonctionnement de l'émission sonore.
Dans cet ouvrage, en dehors des exigences basiques de la technique du chant, l'auteur répond à d'innombrables questions négligées, comme la force modelante du langage parlé et chanté, de laquelle découle l'homogénéité de la voix. Il propose des solutions pour « régler » les éléments constitutifs de la voix, résultat de la succession harmonieuse inséparable des sons et des mots, de leur rythme naturel, des accents toniques porteurs de sens.
Cet ouvrage aidera le chanteur à :
- obtentir l'homogénéité de la tessiture vocale ;
- percevoir les sensations physiques musculaires du chant ;
- maîtriser son larynx et son oro-pharynx ;
- éviter l'uniformisation des voyelles et des consonnes ;
- articuler correctement et maîtriser son vibrato ;
- corriger ses insuffisances vocales.
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