"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'exode rural appartient au passé : de plus en plus de citadins mettent tout en oeuvre pour s'installer à la campagne, rendant cohérents leur vie et leurs rêves.
L'auteur a été de ceux-là. Après vingt ans d'expériences et de rencontres avec d'autres néo-ruraux et leurs familles, il propose un témoignage vivant, polyphonique, et dans un style direct, de la vie quotidienne à la campagne. Avec humour il interpelle ses concitoyens sur la conception de la vie, à propos du stress, des 35 heures, de la fin de la déprime, du racisme à la campagne, mais aussi de l'éducation nationale, de l'adolescence, du JT de 20 heures, de la vache folle, de l'humanitaire, du tabagisme ou encore d'internet.
D'anecdotes en aventures, il nous provoque et convainc que l'essentiel est de prendre la pleine mesure de notre libre-arbitre. Que le plus important est de suivre son intuition, de prendre le temps de choisir sa vie... et de la vivre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !