"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le présent ouvrage rassemble dans sa première partie les actes du colloque organisé par le centre d'etudes et de recherches sur les contentieux en décembre 2001.
Ce colloque avait pour thème les contentieux du spectacle vivant et, comme à l'ordinaire, le parti avait été pris de considérer le contentieux dans sa diversité quant aux moyens (police, service public) et quant aux secteurs concernés (théâtre, opéra, etc. ). la nature très particulière de l'activité du spectacle y incitait aussi : des contentieux originaux s'y développent, n'impliquant pas tous nécessairement l'intervention d'un juge, mais mettant aux prises assez souvent les décideurs publics avec les professionnels du spectacle.
Ces contentieux sont tributaires, dans leur déroulement du type d'activités concernées, des techniques juridiques employées et des modes de financement auxquels il est fait appel. pour l'établir, il fallait faire des choix. certains s'imposaient d'eux-mêmes en 2001. d'autres se sont imposés depuis et s'imposent encore : à qui en douterait, les " intermittents " du spectacle apportent en effet la preuve irréfutable de l'exemplarité des conflits en la matière : on ne peut appliquer ici les raisonnements et les logiques qui prévalent ailleurs.
Le droit s'y révèle cependant pour ce qu'il est : un révélateur privilégié des rapports de force, tour à tour modérateur ou accélérateur de la violence des conflits. la seconde partie de l'ouvrage en porte témoignage, de manière inachevée, à l'image du conflit lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !