A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La Champagne-Ardenne est une vaste région qui comprend les départements des Ardennes, de la Marne, de la Haute-Marne, de l'Aube et s'étend de la frontière belge à l'Ile-de-France.
Elle est réputée pour son vignoble, ses nombreuses espèces de gros gibiers, ses charcuteries, sans oublier ses desserts comme la nonnette, le massepain et le célèbre biscuit rose de Reims. Ce livre présente plus d'une soixantaine de produits sous un aspect historique et économique. Vous découvrirez la manière de les accommoder, à travers de multiples recettes : Terrine de sanglier, Brochet à la champenoise, Cous de mouton à l'argonnaise, Porc au lait, Selle de chevreuil, Côtelettes de marcassin, Champignons des bois farcis, Tantimolles...
Autant de délicieuses spécialités qui vous invitent à découvrir l'histoire gourmande d'une région étonnante. A l'heure de la banalisation du goût, il était temps d'empêcher la disparition progressive des produits du terroir et des savoir-faire traditionnels qui sont autant de traces de notre passé. Véritable " état des lieux ", cet inventaire imaginé par le Conseil national des arts culinaires fait le tour des régions françaises pour témoigner de la richesse de notre patrimoine culinaire et conserver sa mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...