"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Solange est une jeune guadeloupéenne. Après plusieurs années loin de son île, elle rentre pour filmer sa famille. Sa caméra vient combler les silences du récit familial et de l'histoire de laGuadeloupe.
Béatrice Bienville est autrice et metteuse en scène. Lauréate du concours d'écriture théâtrale des jeunes de la Caraïbe en 2012, elle quitte la Guadeloupe et intègre le département Écrivain.e.s Dramaturges de l'ENSATT dont elle sort diplômée en 2018. Elle entre alors à l'Académie de la Comédie-Française comme élève metteuse en scène/dramaturge pour la saison 18-19 et écrit La Véritable histoire de la gorgone Méduse (Prix ScenicYouth de la Comédie de Béthune et lauréat du DESC1 du Quai CDN d'Angers). Elle co-fonde avec Jana Remond et Thaïs Beauchard de Luca La Gang, collectif d'autrices issues de l'ENSATT. Pour la saison 22-23, elle est autrice complice aux Scènes du Jura.
C'est là que mon nombril est enterré de Béatrice Bienville a reçu le prix 21-22 du comité de lecture du Quartier des Autrices et des Auteurs (QD2A) et du Théâtre des Quartiers d'Ivry - CDN du Val-de-Marne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !