A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ni cap, ni vert, l'archipel du cap vert est un ensemble de dix îles qui possèdent chacune leur caractère.
Cesaria evora a joué un rôle fondamental dans la découverte de ce pays sahélien, venteux, envoûtant, aride petit pays à l'histoire incongrue. la morna qu'elle chante en fait l'incarnation de ce destin atlantique qui commença un jour de l'an 1456, quand les caravelles d'henri le navigateur abordèrent ces terres inconnues. africain, portugais, anglais, juif, cubain, brésilien, le cap vert est tout cela, mais il est essentiellement créole et résistant.
Cesaria evora ne dévoile rien, mais traduit tout avec intelligence. en suivant ses pas, et celui de la morna, voici une découverte heureuse, paysagère et musicale d'un archipel hors du commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...