"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Technicité exemplaire, raffinement extrême et relents de conservatisme traditionnel, voilà bien quatre cents ans que l'Occident est ébloui par la peinture et l'art chinois.
Ce volume couvre une période assez vaste qui s'étend de la fin de la dynastie mandchoue jusqu'au début du XXIe siècle. Petit à petit, le pays cherche de nouveaux modèles esthétiques en Allemagne, en URSS, en France et à Paris qui reste une ville incontournable... En parallèle, la mondialisation permet aux artistes de forger une image sinocentrée de leur production à partir des grandes oeuvres du passé impérial. Le paysage laisse ainsi très naturellement place au personnage. Un personnage conflictuel et poseur, qui détrône les intervenants occidentaux imposés jusque-là.
Seul ouvrage disponible sur la peinture chinoise moderne et contemporaine. Présentation chronologique et thématique avec, pour chacune des quatre parties, une introduction et de nombreuses reproductions. Une sélection iconographique des images les plus célèbres, les plus signifiantes, les plus " chinoises ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !