Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Hiver 1997. Pegy, Amélie, Audrey et Isabelle fêtent le carnaval sur la Côte d'Opale. Déguisées pour l'occasion en Pierrot, en marquise, en mousquetaire et en Indienne, les quatre jeunes filles disparaissent dans la nuit du 11 au 12 février. Dans leur entourage, personne ne croit à la fugue.
Chef de la brigade criminelle de la PJ de Nord à l'époque, Romuald Muller revient sur l'enquête qui conduisit à Jean-Louis et Jean-Michel Jourdain, deux bêtes humaines qui signèrent le scénario macabre de l'affaire tristement dite des frères Jourdain. Des premières investigations jusqu'au dénouement tragique dans les dunes d'une plage du Nord, il se souvient de l'innocence d'une jeunesse costumée lors d'un carnaval pluvieux au bord de la mer, du vieux fourgon bigarré transformé en prison de ferraille par les deux frères et la découverte terrible des quatre corps, rhabillés dans leurs costumes avant d'être enterrés par ceux qui furent qualifiés de siamois de l'horreur lors de leur procès. Plus de vingt-cinq ans après les faits, il restitue, avec une émotion restée intacte, le caractère exceptionnel de ce fait divers qui ébranla la France entière.
Au terme d'un récit tout en pudeur, Romuald Muller livre ainsi un vibrant hommage aux quatre victimes et à leurs mères, dont la dignité n'a jamais failli face à deux hommes dénués de toute empathie.
Un témoignage inédit, qui vient par ailleurs souligner l'implication sans faille des enquêteurs de la PJ, service majeur de la police, tout au long d'une affaire hors norme, au plus près des abîmes de la nature humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"