"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Groenland, la plus grande île du monde, un « paradis de glace » : depuis des générations, les Inuits, chasseurs et pêcheurs, occupent cette terre rude et hostile, un univers de ténèbres et de glaces, de lumière boréale et d'eau, vivant en étroite relation avec les autres êtres vivants qui peuplent ces lieux - ours, phoques, morses et loups.
Gretel Ehrlich a partagé leur existence, où les capacités d'endurance et la force psychologique sont souvent mises à rude épreuve. Elle nous initie à leur intimité familiale, sociale ou chamanique, à leur réalité contemporaine, et explore la relation très particulière qu'ils entretiennent avec le monde naturel.
Dans ce portrait émouvant et sensible d'un peuple endurci et fier, l'auteur de La Consolation des grands espaces nous invite à un parcours initiatique hors du commun.
« Quiconque lira ce livre qui allie la ténacité, l'érudition, la hardiesse et la poésie, n'oubliera jamais ceux qui en sont les personnages singuliers ni l'austérité de la terre qu'ils occupent. » Thomas McGuane « Ce sont les Inuits et la relation qu'ils entretiennent avec leur univers de glace qui donnent le coeur et l'âme de ce livre extraordinaire. » The Times
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !