"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'enfant qui parle au lecteur a 11 ans et il vient de perdre son grand-père. Il nous fait le récit précis, détaillé, de tout ce qui se passe dans les heures qui suivent. Dans ce texte très sensible, se croi-sent le regard naïf de l'enfant et la justesse terrible de son regard sur le monde des adultes. Ce roman pose des mots sur la mort comme aucun autre livre pour enfants. La disparition est vécue jusqu'au bout, nommée et sereinement appréhendée. Mais les souvenirs demeurent les plus forts : sur chacune des 30 illustrations du livre, l'illustrateur évoque les couleurs vives de la mémoire de l'enfant : grand-père qui souffle dans son pouce pour gonfler son biceps, grand-père qui joue de l'accordéon mais toujours la même valse... Comme une écriture parallèle qui nous raconte les images heureuses que l'enfant a dans sa tête. Un livre qui va faire parler... sur un sujet que l'on évite d'habi-tude d'aborder en présence des enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !