"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En ce nouvel opus, Gérard Mottet laisse aller sa plume de poète-philosophe à des rêveries sur les arbres et les rivières, arbres qui s'élancent vers le ciel, rivières qui courent vers la mer, expressions symboliques de nos désirs les plus intimes autant que des forces obscures qui nous travaillent. Trente-huit photographies viennent ancrer ces poèmes dans une réalité qui n'est peut-être, finalement, que celle de nos songes. François Mocaër, éditeur.
Tant de forces contraires en toi qui te travaillent cet ardent souffle de lumière et cet inné besoin d'obscur d'où jaillissent les rêves ce lent balancement dans l'immobilité légèreté des fleurs lourdeur des fruits et toujours l'âme entre bourgeons et feuilles mortes et toujours devoir mourir pour renaître le déploiement des branches comme un désir d'envol cette urgence pourtant de tenir ferme sous l'orage pour que le coeur n'explose tant de forces qui t'écartèlent pour quelques graines d'espérance tant de fibres tendues tant de cordes brisées d'où résulte la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !