A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Karigan est rentrée à corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père.
Mais l'appel est plus fort que sa détermination : au fond de l'esprit de l'ancienne cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes. jusqu'à ce qu'elle cède, et reprenne le chemin de la cité de sacor. mais à la cour, la jeune femme retrouve l'ordre affaibli : des cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l'appel. cependant, karigan voit le spectre d'une femme qui ne peut qu'être lil ambriodhe, la première cavalière.
Pourquoi apparaît-elle à karigan ? et comment demander de l'aide à cette femme morte depuis un millénaire ? car la brèche dans le mur de d'yer continue à s'élargir et au coeur de la forêt veille une sombre et terrible menace.
"Elle voulait connaître les détails. Qu'est-ce qui avait bien pu être lâché sur le monde ?"
Karigan du clan G'ladheon chevauche d'aventures en aventures et de surnaturel en surnaturel.
Bien bon deuxième tome.
J’ai lu le premier tome il n’y à pas fort longtemps, bien que je m’en rappel moyennement, ce deuxième tome nous rappel quelques événements du précédent, donc aucun soucis de lecture bien au contraire j’ai lu ce second tome du traite ! (ou presque)
L’auteur à une plume qui continue à me plaire, fluide et agréable. Je regrette juste quelques longueurs comme dans le tome un, mais les descriptions des paysages restent belles, digne d’un bon fantasy.
Se second tome est presque meilleur que son prédécesseur, Karigan m’a juste énervée par moment, mais c’est bien passé grâce aux autres personnages du roman. On retrouve, découvre, et apprend à connaitre plus en détail Alton, Lil, Zacharie,Garth, Mara, Larenne, et j’en passe…
Une couverture livresque qui illustre comme pour le tome 1, notre héroïne, plus sombre mais jolie et agréable, elle suit le style du tome précédent.
Bref, cette saga reste un bijou dans le milieu de la fantasy, j’attend un tome 3 meilleur, car une nouvelle intrigue se met en place et j’ai presque hâte de la lire !
Nous retrouvons la suite de l'histoire de ce roman fantastique ou devrais-je dire la saga fantastique.
Karigan, toujours présente, a eu le temps de retourner à Sélium pour y finir ses études et embrasser la carrière que lui préparait son père.
Mais elle dû céder à l'Appel des Cavaliers Verts, un poil forcé par Lil, la première Cavalière.
Nous nous retrouvons 2 ans après la première chevauchée de Karigan. Zacharie est maintenant bien établi en tant que roi de la Sacoridie et la brèche dans le mur de D'Yer poursuit son évolution.
La magie sauvage s'étend...
Entre doutes, trahisons, mort, colère, déception, stupéfaction et bien d'autres sentiments, c'est tout l'avenir des Cavaliers Verts qui est remis en cause.
On apprend dans ce tome, un peu plus du passé des Cavaliers Verts, de la Sacoridie et de Karigan.
L'humour, l'affection, l'humanité et l'action sont les ingrédients phares du cocktail que Kristen Britain nous propose et qui est une merveille ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...