Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Préface du R. P. Sertillanges, membre de l'Institut
Illustrations de Robert-A Pinchon
Du fait de ses nombreuses activités autour de l'art normand, l'auteur nous offre, dans cet ouvrage, sa vision d'architecte et de croyant. Il s'attache à nous faire découvrir ces lieux dédiés sans tenir compte du fait que cela soit des cathédrales ou des églises. L'essentiel de son étude est centré sur la beauté du lieu ou du détail, les maladresses humaines, les éventuels outrages du temps ou de l'histoire des hommes.
Il nous propose de nous arrêter devant une façade, devant une porte et de lire le travail des sculpteurs. Il nous invite à nous promener dans une travée et à contempler les piliers ou les chapelles. Il nous fait pénétrer dans une allée centrale pour admirer un maître-autel, un grand orgue. Et, tour à tour, guide et enseignant, il nous transmet ses observations, ses connaissances, le détail que seul celui qui a l'expérience du lieu peut connaître.
Bien que ses commentaires soient ceux d'un spécialiste, nul ennui ne s'empare du lecteur. Au contraire, Pierre Chirol nous offre une promenade dans l'Histoire et l'Art qui animent ces monuments ouverts à la contemplation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"