A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'entrepreneuriat social renvoie aux initiatives privées innovantes ayant pour objectif de répondre à des besoins sociétaux qui ne sont satisfaits ni par la logique de marché ni par l'action publique. Les " entrepreneurs sociaux " partagent avec les " entrepreneurs en économie sociale " l'objectif de répondre à des besoins sociétaux non satisfaits. Ils partagent avec les " entrepreneurs capitalistes " le souci de la maximisation de leur résultat. Cependant il s'agit pour les entrepreneurs sociaux, de la maximisation d'un résultat social (ou impact social) là où les entrepreneurs capitalistes visent la maximisation d'un résultat financier. L'atteinte de ces objectifs ambitieux requiert l'utilisation d'outils d'analyse, de stratégie, de méthode de gestion, qu'il faut adapter aux spécificités des entreprises à finalité sociale. Les cas pédagogiques présentés dans ce recueil permettent précisément à des étudiants de découvrir ces spécificités et d'en comprendre les enjeux. Basés sur des exemples de situations vécues par des organisations réelles, ces cas permettent aux étudiants de se mettre " dans la peau " de dirigeants d'entreprises sociales et de toucher du doigt les grandes questions stratégiques auxquelles ils sont confrontés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...