"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage, en 3 volumes, porte sur la cartographie thématique. La carte y est considérée comme une construction issue de processus de transformations, comprenant des étapes successives, placées dans un ordre strict, intégrées dans un raisonnement logique et impliquant des choix. Les deux premiers volumes regroupent les transformations indispensables pour la production de toute carte thématique, appuyée sur la démarche scientifique.
Quatre étapes y sont approfondies : le passage des entités géographiques aux objets cartographiques , la transformation des [XY] , les transformations cartographiques [XYZ] , la transformation sémiotique. Le second volume s'achève sur les aspects techniques donnant les clefs de lecture de la carte. Le troisième volume porte sur les transformations issues des traitements des données [Z], sur les méthodes renouvelées par les techniques (anamorphoses, représentations 3D), et sur les transformations liées aux technologies actuelles (animation, interactivité, multimédia, etc.), ouvrant sur la géovisualisation et proposant des solutions pour la cartographie de données spatio-temporelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !