A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Créée en 1847, la Maison Cartier est initialement spécialisée en vente de bijoux et d'objets d'art. Dans les premières décennies du XXe siècle, elle commence à concevoir ses propres bijoux et les petits-fils du fondateur, Louis et Jacques, sont à la recherche de nouvelles sources d'inspiration. Leur découverte des arts de l'Islam à l'occasion de grandes expositions organisées à Paris et à Munich en 1903 et 1910 joue alors un rôle significatif dans la naissance d'une esthétique renouvelée, empreinte de modernité. En quête de pierres précieuses et de perles, Jacques Cartier se rend en Inde où il collecte des bijoux anciens et contemporains, pour les revendre en l'état, s'en inspirer ou les recomposer au sein de créations nouvelles.
Chefs-d'oeuvre de l'art islamique, dessins, livres d'ornements et d'architecture, photographies et documents d'archives nous plongent dans le processus créatif à la recherche des sources d'inspirations originelles des bijoux et objets de la Maison Cartier.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...