Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
- Bernard Moninot est actuellement professeur à l'École des Beaux-Arts de Paris.
- Comme l'écrit Jean-Christophe Bailly, son oeuvre est, depuis toujours, de « l'ordre du dessin : mais un dessin élargi, se déployant en objets spatiaux sur ou par des matériaux de tracement ou d'inscription».
- Il mène un travail poétique, expérimental de « dessin hors papier ».
Il met au point des dispositifs qui trouvent leur origine dans le tracé de la ligne par les constructeurs, maçons et charpentiers, «pour déterminer les mises à niveau ou les plans de construction».
- « Le dessin est une performance secrète que l'on peut faire en tous lieux avec un minimum de moyens, il est un territoire d'une liberté pouvant s'accorder toutes les démesures. Il n'est pas seulement défini en traces déposées par un geste, il peut inventer une ligne radicalement différente, résulter d'un processus imaginaire. S'auto engendrer et se spatialiser dans une substance ou une matière inconnue. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force