Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Pris dans l'engrenage de la Grande Guerre, un jeune peintre d'avant-garde, André Mare, se confie à ses carnets d'aquarelle.
Dans les tranchées, la boue, sous les obus et les gaz asphyxiants, il les protège comme son bien le plus précieux : un antidote contre l'horreur, un témoignage.
Au fil des notes, des croquis, des lumineuses aquarelles, des photos soigneusement mises en page, c'est l'Histoire vécue que racontent les dix carnets de Mare : celle de l'artilleur de la 47ème batterie, puis du " camoufleur ", engagé avec des dizaines d'autres peintres dans l'étonnante industrie du " trompe-l'oeil ".
C'est aussi un moment de l'histoire de l'art, laissant apparaître une étrange relation entre le cubisme et la guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...