"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Passionné, volontaire, amoureux du challenge, Jacques Piasenta a entraîné et mené au plus haut niveau plusieurs athlètes dans différentes spécialités.
Professeur agrégé d'EPS, directeur adjoint de l'UNSS, formateur à l'INSEP, puis entraîneur national, il est aussi t 'auteur de " L'éducation Athlétique " et " Apprendre à observer ". Dans son troisième ouvrage, riche en anecdotes, l'entraîneur le plus titré de l'athlétisme français nous fait partager sa passion et son vécu du sport au plus haut niveau, tout en nous en dévoilant les coulisses. Il porte aussi un regard à la fois bienveillant et critique sur l'évolution d'une discipline, dans laquelle, si l'on n'y prend pas garde, l'enjeu tuera le jeu.
Sur une période de trente ans, de Guy Drut à Christine Arron, en passant par Marie Jo Perec et Muriel Hurtis, cet ouvrage se veut un magnifique plaidoyer pour que l'aventure humaine et sportive conserve une part de rêve. Un rêve partagé avec des sportifs qui garderont de leur jeunesse le meilleur souvenir. Un rêve partagé au fil des pages avec le lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !