"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre nous embarque là où aucun photographe, aucun journaliste ne va jamais. Capturer le large rassemble les meilleures photos prises et commentées par les marins lors des grandes courses au large.
Vendée Globe, Trophée Jules-Verne, Route du Rhum, Volvo Ocean Race, Solitaire du Figaro... certaines durent quelques jours, d'autres plusieurs mois. En solitaire, à deux ou en équipage, toutes les grandes courses au large sont une aventure exceptionnelle. Mais trop de livres n'en retiennent que des photos aseptisées prises lors de la réalisation des banques images, à l'occasion des départs ou des arrivées.
Ce livre se base sur les témoignages des skippers et sur les clichés qu'ils ont pris durant leurs courses. Les selfies au passage du cap Horn, les photos d'albatros, la houle grise du Grand Sud, les jours de Noël seul à bord, les couchers de soleil dans les alizés, la vie dans un habitacle en carbone de quelques mètres carrés, les nuages du pot au noir, les icebergs... Le temps de quelques pages, nous allons embarquer aux côtés des skippers et vivre leurs courses de l'intérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !