Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ecrit en 1964 par Maître Pastinha (1889 - 1982), figure majeure de l'enseignement de la Capoeira à Salvador de Bahia - il a été à l'origine de la première école brésilienne de Capoeira dans les années 1940 - ce livre qui est une des premières sources écrites sur la Capoeira est désormais accessible au public francophone.
Dans Capoeira Angola, le maître capoeiriste développe une méthode originale de Capoeira qui, en recherchant les racines d'un art pratiqué d'abord par les esclaves africains, fait de cette discipline physique une véritable expression artistique et éthique. Cette méthode se perpétue encore aujourd'hui dans les écoles de Capoeira du monde entier.
Inspiré par l'édition originale publiée au Brésil en 1964, l'édition française publiée par Afromundi s'est voulue fidèle à l'esprit de pédagogie de Maître Pastinha. Alliant le texte du maître et des illustrations inspirées des photographies présentes dans l'édition originale, Capoeira Angola permettra aux adeptes confirmés de confronter leur pratique à l'enseignement d'un maître prestigieux et aux amateurs de découvrir la richesse d'un texte historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."