Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Peut-on, à l'heure d'une certaine démocratisation de l'accès à la littérature et aux arts, penser la culture sans distinction entre une " culture d'élite " et une " culture de masse " ? Quelle part de manipulation et de mensonge les processus de canonisation esthétique et culturelle renferment-ils ? Telles sont les questions qui sous-tendent la thématique de ce volume, issu d'un colloque organisé à l'université Lumière Lyon 2 par le laboratoire de recherche " Langues et Cultures Européennes " (Equipe d'Accueil 1853 LCE).
En croisant réflexion théorique sur les notions de masse et de pouvoir et études empiriques issues des aires culturelles germanophone et hispanophone, les contributions réunies dans cet ouvrage mettent au jour les mécanismes d'inclusion et d'exclusion à l'oeuvre dans la construction de l'histoire culturelle et artistique, illustrent le pouvoir de manipulation de l'image et font apparaître les frontières entre mystification et démystification.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...