A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Initié à la peinture et à la perspective par son père peintre de décors de théâtre, le vénitien Giovanni Antonio Canal, dit Canaletto (1697-1768), fut essentiellement reconnu pour ses vedute. Tandis que les amateurs de son temps ramenaient ses paysages comme témoignages de leur voyage en Italie, Canaletto devint l'incarnation de la Sérenissime baroque. Précurseur dans sa façon d'échelonner les différents plans de ses compositions, il agrémenta ses toiles de détails afin de mieux situer les distances et utilisa la chambre optique pour lecadrage de ses tableaux. Par la précision des lignes et la douce tonalité de sa palette, les toiles de Canaletto nous offrent, aujourd'hui encore, les plus beaux panoramas d'alors marquant définitivement de sa touche l'histoire de l'art.
Au gré d'un texte inspiré, richement illustré, Octave Uzanne fait revivre au lecteur la passion de cet artiste incontournable de la peinture vénitienne du XVIIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...