"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les campylobactérioses constituent aujourd'hui la maladie zoonotique la plus souvent notifiée chez l'homme dans l'Union européenne.
La bactérie est surtout connue pour son pouvoir pathogène et les infections intestinales, en grande partie d'origine alimentaire, qu'elle provoque.
Afin d'offrir un éclairage sur l'ensemble des questions qu'elle suscite, Campylobacter se présente comme une synthèse balayant la totalité du sujet : systématique, morphologie, physiologie, pouvoir pathogène, épidémiologie, contrôle. Une place importante est donnée à C. jejuni, mais les autres Campylobacter ne sont pas oubliés. Sont tout particulièrement détaillées les données les plus récentes concernant sa nomenclature et sa classification, son génome, ses stratégies de survie et de résistance aux stress, son étio-pathogénie, les sources de cette bactérie, les éléments réglementaires (notion de critères) ainsi que les techniques de laboratoire de recherche et d'identification et notamment les limites de ces méthodes.
Doté d'un plan progressif et ponctué de figures et de photographies, dont un certain nombre de vues en microscopie électronique, l'ouvrage Campylobacter s'appuie sur une riche bibliographie scientifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !