Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un petit poisson voulait devenir aussi gros que le soleil, parce qu'il avait très peur d'être pêché et mangé par les hommes, Calicobat, un jour, décida d'avaler tout ce qui l'entourait.
Cette histoire, née de l'imaginaire occitan, est rapportée sur le ton du conte par Adeline Yzac et illustrée par avec la transparence du papier de soie aux couleurs de la lumière. L'album a fait l'objet d'une adaptation théâtrale.
Dotée d'un diplôme d'illustration de l'École des Arts décoratifs de Strasbourg, section "communication", , passionnée de graphisme multiplie ses activités, depuis 1988, dans les domaines artistique et éditorial. Depuis près de quinze ans, Brigitte Desnault anime de nombreux ateliers, initiant enfants et adultes aux arts plastiques et à la communication visuelle (ateliers de photographie et de peinture, formations en PAO, créations d'installations, de montages d'expositions, formations à l'image et l'audiovisuel à l'adresse des enseignants).
Collaborant avec le milieu scolaire (éditions Bordas) et la presse enfantine (Pomme d'Api), Brigitte Desnault a réalisé de nombreuses illustrations pour affiches, revues, cartes postales, livres-disques, romans et albums pour les enfants ; en 1999, elle illustre notamment les poèmes de Robert Desnos dans Chantefables chantefleurs et en 2002, elle réalise les illustrations de Calicobat, paru chez Alice Jeunesse. Un an plus tard, elle publie, chez le même éditeur, l'album Grain-de-Riz. Ses photographies, tableaux et installations sont régulièrement exposés en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile