"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nombreuses photos et documents inédits Quels livres Brassens aimait-il lire ? Quelles étaient ses musiques préférées ? Comment travaillait-il pour écrire ses chansons ? Qui étaient ses meilleurs amis, ses «copains d'abord» ? Quel était son rapport à l'Italie, pays de sa mère ? Pourquoi aimait-il la Bretagne, et ce coin près de Paimpol ?...
Mario Poletti fit partie des amis les plus proches de Brassens. Il était à la fois son «libraire personnel», son voisin dans le 15ème arrondissement et le photographe attitré de leur bande de copains. Avant de s'en aller, Brassens lui légua une partie de ses manuscrits, écrits et photos de famille, ainsi que la plupart des livres qu'il aimait et des cassettes de ses musiques préférées. C'est une partie de ces «trésors» - non matériels - que Mario Poletti dévoile ici, pour la première fois.
Après ses livres de souvenirs sur son ami Georges, il nous livre ici l'ouvrage que seul pouvait écrire un frère d'âme et de coeur : un portrait intime et profond, complice comme l'étaient ses photos. Avec lui nous découvrons un Brassens naturel, heureux parmi ceux qu'il aimait.
Nadia Khouri-Dagher est écrivain et journaliste musicale. Pendant huit mois, de septembre 2012 à avril 2013, elle a mené des entretiens avec Mario qui racontait son ami Georges. Ce livre est le fruit de ces échanges.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !