"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire débute comme on la connaît : il était une fois 3 ours dans une maison : un papa ours grand et fort, une maman ourse ni grande ni petite et un mignon bébé ourson.
Le bonheur d'abord puis une soupe trop chaude, une promenade en forêt. Quand les ours reviennent, ils ne sont plus que deux. Le mignon petit ours a disparu.
Une petite fille du nom de Boucle d'or arrivera dans la maison mais cette fois-ci elle y sera accueillie et on lui proposera le bol qui était rangé mais toujours là comme pour espérer.
Tout comme dans la version traditionnelle du conte Boucle d'or et les trois ours, Zidrou évoque la question de l'adoption mais aussi de l'emprunt. La petite fille va prendre la place du petit ours disparu.
Les illustrations de Monika Hanulak nous donnent à lire à la fois une version contemporaine et une évocation simple des grandes thématiques comme la disparition et l'adoption.
N'est-ce pas le propos du conte initial ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !