"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
bordeaux a longtemps suscité de troubles et profondes passions chez les poètes, avec son infranchissable façade classique du xviiie siècle d'une parfaite beauté, ses vieux quartiers aux ruelles sombres et son vaste fleuve limoneux.
après avoir été au coeur d'un négoce maritime international florissant, au xxe siècle la ville portuaire est devenue un temps "la belle endormie". aujourd'hui, radicalement rajeunie, sans rien perdre de sa séduction naturelle, bordeaux rejette avec audace l'uniformité et ne craint ni la modernité, ni le mélange des genres. son élégante diversité, ses architectures nobles et populaires et ses espaces redessinés créent d'étonnantes perspectives.
le double regard photographique et littéraire d'anne garde et de laure vernière répond avec liberté à cette nouvelle mise en scène de la ville. photographies couleur et noir et blanc, fiction et réalité dans les textes, construisent un voyage dans un bordeaux redevenu une capitale vivante, organique, changeante et lumineuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !